750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
12 février 2013

Croc' monsieur et croc' madame

Même si mes filles acceptent de manger de tout, j'aime bien leur faire plaisir en leur faisant quelque chose de particulier, soit une mise en scène dans l'assiette pour créer la surprise, ou alors un plat qu'elles aiment.

Certaines fois quand le papa travaille de soir, on se fait des petits plateaux télé "à la bonne franquette". C'est souvent sandwichs, croques etc.... Car depuis qu'on a enménagé en face d'un fast food .... ben c'est souvent la crise "Mamaaaan, je veux manger au M*** !!" Alors pour contourner le problème, on fait nos croques et sandwichs maison. 

 

Voici ceux fait pour le repas de midi (nous aussi papa et maman, on mange comme elles, ici tout le monde mange la même chose et c'est pas mal de retomber en enfance).

 

La recette en question des croques de midi c'est celle ci:

 

Ingrédients pour 4 personnes:

8 tranches de pain de mie

4 tranches de jambon

8 tranches fines de camembert

Emmental râpé

4 oeufs (pour les croques madame)

4 cuill. à café de crème fraîche épaisse à 15%

1 cuill. à café de coriandre moulue

sel

 

Etapes de la recette:

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Mélanger la crème, la coriandre et le sel.

Découper les tranches de jambon de la largueur du pain de mie. Préparer les tranches de camembert.

Découper à l'emporte pièce une forme dans 4 tranches de pain de mie (pour les croques madame).

 

Etaler P1000660la crème sur les tranches de pain de mie entières et y déposer le jambon (et le fromage si vous faites des croques monsieur). 

 

 

 

 

 

 

Etaler à nouveau de la crème sur les tranches découpées et poser sur le jambon. Ajouter le fromage à l'intérieur de la forme (le recouper si besoin).

 

Recouvrir le pain de mie de crème à nouveau, rajouter un peu de râpé sur le pain et casser l'oeuf dans la forme.

 

P1000665

P1000664

Saler les oeufs.

Enfourner jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit, env. 15 min.

P1000666

 

 

 

 

 

 

 

 En plus: Ce n'est qu'un exemple de recette, on peut faire pas mal de choses avec les croques, remplacer la crème pas un fromage à tartiner, y mettre des herbes, d'autes épices etc....

Petit truc en plus pour les enfants: un coeur (ou autre) de pain de mie grillé, tartiné de mayonnaise (allégée ici) et ketchup pour former un coeur sympathique qui fait un clin d'oeil. 

P1000668

 

Publicité
Commentaires
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 192
Publicité