750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
13 février 2013

Chaussons aux pommes et poire, pains au chocolat

Je ne sais pas vous, mais à la maison nous sommes très gourmands des viennoiseries. Le chausson aux pommes reste mon chouchou pour ma part.

Alors, pourquoi ne pas les faire soi-même? 

Je dois avouer que pour cette recette, je n'ai pas fait la pâte feuilletée, car le feuilletage demande beaucoup de technique et beaucoup de temps. Donc j'ai opté pour de la pâte industrielle.

 

Ingrédients pour 4 chaussons:

1 pâte feuilletée (toute prête donc)

3 pommes de type Golden

1 poire de type Williams

3 cuillères à soupe de sucre

2 cuill à soupe de jus de citron

1/2 verre d'eau

2 jaunes d'oeuf

 

Etapes de la recette:

Éplucher, épépiner et couper les pommes et la poire en morceaux. Les mettre dans une casserole, ajouter l'eau, le citron et le sucre. Laisser compoter à feu moyen pendant 10 minutes en remuant pour ne pas que ça accroche. Écraser en purée afin d'obtenir une compote.

Mettre les 2 jaunes d'oeufs avec un petit filet d'eau dans un bol.

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 4.

Déposer au centre de chaque partie, une cuillère à soupe de compote. Avec un pinceau, badigeonner les côtés de la pâte avec la préparation à l'oeuf. Rabattre les bords les uns sur les autres pour coller la pâte et former un chausson.

Avec le pinceau, dorer les chaussons toujours avec l'oeuf et mettre au four (180° - th6) pendant 30 minutes.

Les chaussons sont cuits quand ils ont bien doré.

 

185062_391258180947018_1767077217_n

 

 

En plus: Attendez avant de déguster.... la compote chaude c'est mortel pour les petites langues ! 

 

Si vous préférez les pains au chocolat, le procédé est le même.

Découpez votre pâte feuilletée en bandes (plus ou moins grosses selon le nombre de chocolatines à faire - avec une pâte feuilletée, j'ai pu faire 4 mini's chocolatines et quelques petites formes encore inconnues fourrées au chocolat) et placez à l'intérieur des barres de chocolat à pâtisser. Pliez votre pâte en "portefeuille": déposez une première barre de chocolat près du milieu de la pâte, rabattre le côté de la pâte par dessus, déposez votre seconde barre chocolatée à côté du bord rabattu et recouvrir de l'autre partie de la pâte. Dorez et enfournez ! 

 

La photo vous aidera à comprendre le pliage je suppose:

 

P1240219

 

En plus: Même remarque que précédemment, le chocolat fondu encore chaud.... il fait mal !

Publicité
Commentaires
S
des pommes et des poires ...miam!! tu m'en mets un de coté :-)<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> biz
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité