750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
11 février 2013

Mousse au chocolat façon sabayon

Voici là une recette toute simple, rapide et sympathique. Pour les gourmands de chocolat, cette mousse est légère et passe très bien en fin de repas.

 

Ingrédients pour 4 personnes (4 coupes à glace ou 6/8 verrines):

200g de chocolat à pâtisser 

2 oeufs

90g de sucre

40 cl de crème liquide entière

 

 

Etapes de la recette:

 

Casser le chocolat en morceaux dans un cul de poule et faire fondre au bain marie jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Laisser tiédir à température ambiante.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs et le sucre puis déposer sur un bain-marie frémissant et fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation très mousseuse ayant triplée de volume.

Hors du feu, incorporer le chocolat fondu. Mélanger délicatement de bas en haut à la spatule et laisser refroidir à température ambiante également.

Avec un batteur (ou à la main), battre la crème liquide en chantilly bien ferme. 

Incorporer cette chantilly à la préparation au chocolat, délicatement en soulevant bien la masse à la spatule. 

Répartir dans des coupes ou verrines et réserver au moins 2h au frais avant dégustation.

 

 

10538_390971110975725_295895876_n

 

 

En plus: Pour un meilleur résultat il vaut mieux faire la mousse au matin pour déguter au soir, ou la faire la veille pour un dîner, afin que la mousse ne coule pas car elle est légère.

Publicité
Commentaires
M
OK ! Donc ce que je vois c'est une partie de la mousse probablement sur une cuillère, qui fait effet d'ile flottante parce que posée en relief sur le reste de mousse. Merciii!
Répondre
C
Bonsoir Marie. Je ne comprends pas, c'est bien la photo de la mousse présente sur cet article.<br /> <br /> Ça n'a aucun rapport avec les îles flottantes et la chantilly 🤔.
Répondre
M
bonjour, je voudrais bien tester cette recette mais ce que je ne comprends pas, c'est les iles flottantes qu'on voit sur la photo: est-ce la chantilly ? d'avance merci<br /> <br /> .
Répondre
O
On la gouté chez ludi,mousse légère,excélente!!jai hate d'être en repos pour en faire!!! pour ceux qui aime le chocolat à tester pour pâques car c'est un régal!!bravo cécile!!
Répondre
C
Merci pour ta critique positive :)
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 262
Publicité