750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles éveillées



 

Recettes de cuisine


750g 


mytaste.fr





Cuisine Story : recettes et astuces
Derniers commentaires
Archives
11 février 2013

Velouté de salade, tomate farcie aux lardons

Je vous propose une petite recette pour voir et manger la salade autrement.

Il faut oser dénaturer le produit car le rendu peut parfois être surprenant et très bon.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

7 Feuilles de laitue (ou autre salade)

1 oignon

1 pomme de terre

4 tomates

1 paquet de lardons (fumés ici)

Sel et poivre

 

Etapes de la recette:

Velouté de laitue:

Porter à ébullition de l'eau salée. Y plonger les feuilles de salade, la pomme de terre coupée grossièrement en morceaux et l'oignon coupé en morceaux également. Saler et poivrer. 

Retirer la salade 2 minutes après les avoir mises dans l'eau bouillante et les passer sous l'eau froide. Arrêter la cuisson quand les pommes de terre sont cuites. Ne pas égoutter.

Mixer pommes de terre, oignon et salade avec de l'eau de cuisson (en ajouter petit à petit jusqu'à obtenir la consistance voulue) Rectifier l'assaisonnement si besoin et Réserver au frais. 

 

Tomate farcie:

Laver les tomates. Les couper ux 3/4 de façon à concerver le "chapeau" qui servira à refermer la tomate une fois farcie. Les évider et conserver la chair.

Faire revenir les lardons dans une poêle avec la chair des tomates. Une fois cuits, en farcir les tomates et recouvrir du chapeau.

Les mettre au four à 180°C (TH 6) une 15aines de minutes selon la grosseur des tomates.

 

Dressage:

Verser le velouté de salade dans une assiette creuse et y déposer la tomate au milieu.

 

 

205259_360159357390234_838015896_n

 

 

En plus: Dégustez le velouté froid et la tomate encore tiède.

Publicité
Commentaires
L
j ai envi de la tester!
Répondre
Papilles éveillées
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Papilles éveillées
  • A travers ce blog, je veux vous faire partager ma passion première: LA CUISINE. Aussi bien sucrée que salée. Elle est simple et efficace. Je travaille avec des recettes auxquelles j'y ajoute mon grain de sel ou alors, je laisse parler mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 178 208
Publicité